Ultra Music Festival : 6 astuces pour profiter de ce festival

Ultra Music Festival Miami

L’Ultra Music Festival est le festival EDM le plus connu dans le monde… l’équivalent du Hellfest pour la musique électronique. Chaque année, des milliers de personnes se rendent à Miami en Mars pour profiter du meilleur festival électro. L’Ultra est un énorme festival et il y a beaucoup de choses qui se passent à l’intérieur du festival et à l’extérieur aussi ! Voici quelques conseils avant de vous rendre à l’Ultra.

1. Restez hydraté !

Il y a beaucoup d’objets autorisés à entrer dans le festival que vous devriez absolument apporter ! Comme le festival se déroule au début du printemps et sous le soleil de Miami, il est très important de rester hydraté. Apportez un pack d’hydratation afin de pouvoir vous réapprovisionner en eau grâce aux stations de remplissage gratuites réparties sur le site

2. Apportez de l’argent et / ou une carte

Dans la chaleur de Miami, il peut certainement faire chaud et ensoleillé dehors avec tous les délires ! Veillez à apporter un peu d’argent liquide ou une carte pour pouvoir faire des achats à l’intérieur du festival. Il y a de nombreux vendeurs de nourriture, de snacks et de boissons, ainsi que de nombreux bars pour les boissons alcoolisées si vous avez plus de 21 ans. Dans le passé, il y a eu des stands de glaces dans tout le site, ce qui m’a beaucoup aidé à me rafraîchir et a été très rafraîchissant aussi !

3. N’oubliez pas l’essentiel !

Il est toujours bon de faire des bagages légers afin de ne pas perdre vos affaires ou de ne pas avoir mal à porter un tas d’objets. Cependant, il y a certaines choses que vous devriez absolument apporter car elles sont essentielles ! Il s’agit de votre bracelet Ultra (il suffit de l’enfiler sur votre poignet avant le festival et de le laisser en place tout le week-end ; il n’est pas amovible mais il est étanche !) et de votre carte d’identité ou passeport pour entrer dans le festival puisque c’est un événement pour les plus de 18 ans et aussi pour récupérer les bracelets, surtout pour les participants internationaux !

Autres articles utiles à apporter

Pour ceux qui aiment se préparer pour le week-end au festival, voici d’autres articles qu’il est bon d’apporter !

    – Batterie portable : si vous aimez enregistrer et prendre beaucoup de photos, assurez-vous d’apporter une batterie portable complètement chargée pour vous permettre, à vous et à votre équipe, d’alimenter vos téléphones en électricité !

    – Bouchons d’oreille : Si vous assistez à de nombreux spectacles et festivals, ou si vous ne voulez pas que vos oreilles bourdonnent la nuit, assurez-vous d’apporter des bouchons d’oreille. Vous pouvez vous procurer les bouchons d’oreille en mousse dans n’importe quelle pharmacie, ou vous pouvez vous procurer de plus beaux bouchons d’oreille réutilisables pour artistes qui vous aideront à bloquer le volume sonore des festivals sans étouffer le son.

    – Crème solaire : Sous le soleil brûlant de Miami, il est particulièrement important de s’assurer que vous protégez votre peau des rayons ! Mettez de la crème solaire avant d’entrer et assurez-vous d’en emporter un peu plus pour l’appliquer tout au long de la journée ! Le festival se déroule principalement pendant la journée et la dernière chose que vous voulez, c’est prendre un coup de soleil !

4. Téléchargez l’application Ultra Worldwide

Cette application est super pratique et utile, surtout pendant le festival ! Elle contient tous les détails sur la programmation, les artistes qui jouent chaque jour, ainsi que les annonces pendant le festival. Assurez-vous de télécharger cette application et d’activer les notifications ! Ils ont déjà annoncé des invités surprise et des sets par le biais de l’application. L’application est également utile pour activer votre bracelet, et plus vous vous connectez à l’application pendant le festival, plus vous obtenez de points, ce qui signifie des avantages comme des entrées désignées ! On retrouve le même style d’application pour le HellFest Festival par exemple, qui permet en particulier de connaître le programme précis pour savoir où et quand jouent les groupes comme Deep Purple ou Judas Priest à l’édition 2021.

5. Créez un calendrier

Une fois que les horaires d’Ultra sont connus, il est très utile de créer un calendrier des personnes que vous voulez voir avec votre groupe ! D’après mon expérience, il a fallu un certain temps pour passer d’une scène à l’autre et lorsque je suis allé à Ultra pour la première fois, j’ai certainement manqué des parties de certains sets que je voulais voir parce que je n’ai pas pu arriver à temps sur la scène ! La salle était beaucoup plus grande que je ne le pensais et le fait de savoir qui vous voulez voir et où se trouvent les scènes vous donnera plus de temps pour vous déplacer et vous permettre de voir autant de choses que possible ! Je ne m’attendais pas à ce que la scène principale soit aussi encombrée qu’elle l’était en réalité, donc sortir et entrer dans la foule a pris beaucoup de temps et c’est quelque chose que vous devez absolument prendre en compte.

6. Rendez-vous tôt aux stands de vente

Si vous êtes quelqu’un qui aime se procurer des marchandises lors des festivals, assurez-vous de vous rendre au stand de marchandises le plus tôt possible ! Il y a généralement beaucoup d’articles exclusifs sur le stand plus tôt, y compris des produits d’artistes et des produits de festivals. En arrivant tôt, vous aurez la garantie d’avoir le meilleur choix d’articles et de tailles. Je regrette de n’avoir pas eu de marchandise la première année où j’y suis allé parce que j’ai visité le stand trop tard et je n’ai rien trouvé qui me convenait. Il y a beaucoup d’articles, donc si vous arrivez le premier jour, vous pourrez avoir ce que vous voulez et le montrer pendant le reste du festival !