System of a Down

system of a down1

System Of A Down, ou plus communément, SOAD, est un groupe de rock métal américain originaire de Glendale, en Californie. Fondé en 1995, il est composé des membres de la formation originale actuels : le chanteur Serj Tankian, le guitariste et chanteur secondaire, Daron Malakian, le bassiste Shavo Odadjian et le batteur John Dolmayan. Leur musique fait le pont entre le métal et le rock alternatif et est influencée par un large éventail de genres musicaux, tels que le heavy metal, le trash métal, le rock psychédélique, le reggae et le hard-rock.

Origines du groupe
System Of A Down a été formé en 1995 lorsque des amis de lycée Serj Tankian et Daron Malakian décidèrent de former un groupe de métal. Malakian s’était intéressé à la musique metal dans le collège et a commencé à écrire des chansons pour le groupe. Il est également devenu le principal compositeur et co-chanteur. Après avoir trouvé des membres supplémentaires Shavo Odadjian et John Dolmayan, le groupe a commencé à se produire et à se faire connaître dans la scène metal de Los Angeles.

Origine du nom
Le nom du groupe est une référence au roman de Fyodor Dostoevsky « Les frères Karamazov ». Les mots « Système (System) of a Down » sont utilisés pour désigner un certain état de folie où l’on dépense sans compter ou où tout est perdu sans espoir.

A lire :  Bon Jovi

Anecdotes
Les chansons de System of a Down ont inspiré de nombreuses personnes à travers le monde. La chanson « Lost in Hollywood » a inspiré des activistes politiques à organiser des manifestations et des marches contre les médias mainstream. La chanson « Chop Suey » a également été inspirée par les événements autour du 11-Septembre. Les paroles de la chanson ont été interprétées différemment par le groupe et leurs supporters, mais leur objectif était le même : exiger une demande de justice pour les victimes et pour les terroristes.

system of a down2

Membres actuels et anciens
System Of A Down est composé de quatre membres : le chanteur Serj Tankian, le guitariste et chanteur secondaire, Daron Malakian, le bassiste Shavo Odadjian et le batteur John Dolmayan. Les membres qui jouent encore un rôle important dans la formation sont Serj Tankian, Daron Malakian et Shavo Odadjian, depuis le début van groupe. John Dolmayan est entré en jeu en l’an 1997, après que le précédent batteur soit parti. Les anciens membres du groupe sont : Domingo « Andy » Lópéz (batteur de 1995 à 1997), Avet « Dave » Terchunian (batteur de 1997 à 1998) et Ogan « Ogre » Sharuk (technicien et animateur, 1995-1998).

Discographie complète
System Of A Dowm a sorti six albums de studio :

  • System Of A Down (1998)
  • Toxicity (2001)
  • Steal This Album! (2002)
  • Mezmerize (2005)
  • Hypnotize (2005)
  • Mesmerize (2005)
      Le groupe a également sorti un album live intitulé « Live in Chicago » en 2005. Les principaux morceaux de System of a Down sont « Toxicity », « Aerials », « Chop Suey », « Hypnotize » et « Deer Dance ».
A lire :  Guns N'Roses

Liens et comptes de réseaux sociaux
Vous voulez en savoir plus sur System Of A Down ? Retrouvez le groupe sur son site officiel et sur ses comptes sociaux :

Les membres de System Of A Down sont connus pour leur musique originale et leur potentiel artistique. Leurs chansons sont appréciées par tous et sont devenues des classiques du métal. Grâce à leur style excentrique et leurs paroles à message, le groupe s’est fait un nom dans le monde de la musique.