Scorpions

les scorpions1

Les Scorpions sont un groupe allemand célèbre pour ses mélanges de Hard Rock et de Pop. Née d’une passion pour la musique en 1965, la formation a connu un succès mondial, vendant plus de 100 millions de disques à travers le monde ! Découvrez plus en détail la résistance des Scorpions et leur passion pour le Hard Rock.

Originaires d’Allemagne, les Scorpions sont nés en 1965

Émanant à l’origine du mouvement Punk et provocateur de l’Allemagne de l’Ouest des années 1960, Scorpions est un groupe de Hard Rock né le 13 août 1965 à Hanovre.

Formé sous le nom de Scorpions, le groupe avait à l’origine quatre membres : l’achi Rudolf Schenker, le guitariste Uli Jon Roth, le bassiste Lothar Heimberg et le batteur Wolfgang Dziony.

Lors de leur premier concert à Schweindorf, le groupe se composait d’une guitare, d’une basse, d’un clavier, d’une batterie et d’un saxophone.

Un nom qui vient d’un mensonge de Uli Roth

Selon une anecdote, Uli Roth nomma le groupe « Scorpions » après avoir raconté à ses amis, une « fausse » histoire sanglante à propos d’un scorpion qui, lors d’une performance en Autriche, lui aurait sauté à la figure.

Cette légende lui valut le surnom de « Scorpions », et il n’est pas étonnant que ce surnom soit devenu le nom du groupe.

A lire :  Cannibal Corpse

Au fil des années, les membres du groupe ont changé

Le premier album studio des Scorpions, « Lonesome Crow », est sorti en 1972. Il s’est classé à la 5e place des meilleures ventes allemandes.

En 1975, Uli Jon Roth quitta le groupe et fut remplacé par Rudy Lenners. En 1978, Michael Schenker le frère de Rudolf Schenker, joua dans quelques concerts, mais seulement pour les besoins de la tournée.

En 1979, le guitariste Matthias Jabs rejoignit le groupe, et ce jusqu’à aujourd’hui. La même année, le chanteur Klaus Meine intégra le groupe ce qui donna une direction musicale plus rock.

les scorpions2

Depuis le début, le groupe a connu une forte énergie et passion

Leur titre le plus connu « Rock You Like a Hurricane » que l’on retrouve dans l’album « Love at First Sting » (1984) fut l’un des plus grands succès du groupe. Cet album installa le groupe parmi les stars du heavy metal et du hard rock.

Leur album best of « Comeblack » (2011) /// Leur dernier album « Return to Forever » (2015) /// on pouvait y trouver des versions acoustiques et retravaillées des titres « Wind of Change » et « Still Loving You », sans oublier le succès « Rock You Like a Hurricane ».

A lire :  Suicidal Tendencies

Le groupe aujourd’hui

Les Scorpions sont aujourd’hui composés de Klaus Meine (chant), Rudolf Schenker (Guitare/Chant), Matthias Jabs (Guitare/Chant), Pawel Maciwoda (Batterie/Contrebasse), et Mikkey Dee (Batterie).

Depuis sa création en 1965, les Scorpions ont connu une remarquable establishment, devenant l’un des groupes les plus populaires du monde.

Où En Savoir Plus ?

Suivez Les Scorpions Sur Les Réseaux Sociaux