Napalm Death

napalm death1

Napalm Death est un groupe britannique de métal/punk qui a été formé en 1987. Les quatre musiciens originaux étaient Lee Dorrian, Bill Steer, Mick Harris et Nic Bullen. Il a été créé à Birmingham, en Angleterre. Le groupe s’est donné le nom de Napalm Death parce qu’il représente le chaos et la destruction provoqués par les armes à napalm utilisées par les forces militaires. La musique du groupe s’inspire du thrash métal, du punk hardcore et du grindcore.

Origine du groupe et des membres

Napalm Death est considéré comme l’un des pionniers du grindcore, genre musical créé en Grande-Bretagne dans les années 80. Le site Metal Archives le décrit comme «une combinaison puissante de métal et de punk hardocre influencé par Discharge, Motorhead et Angelic Upstarts».

En 1987, Lee Dorrian et Bill Steer ont créé le groupe avec Mick Harris et Nic Bullen. Au cours des 30 dernières années, des artistes tels que Jesse Pintado, Mitch Harris, Danny Herrera, Justin Broadrick, John Rozz et Shane Embury ont rejoint le groupe.

Discographie

Napalm Death a sorti quinze albums studio et plusieurs autres albums live, compilations et DVD. Les plus populaires sont :

  • Scum (1987)
  • From Enslavement to Obliteration (1988)
  • Harmony Corruption (1990)
  • Fear, Emptiness, Despair (1994)
  • The Code is Red… Long Live the Code (2005)
  • Smear Campaign (2006)
  • Utilitarian (2012)
  • Apex Predator–Easy Meat (2015)
A lire :  Testament

Napalm Death a également sorti des albums live tels que « Live Corruption » (1989) et « Noise for Music’s Sake » (2002). Les principaux morceaux du groupe sont « You Suffer », « Scum » et « From Enslavement to Obliteration ».

napalm death2

Où trouver plus d’informations sur Napalm Death ?

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le groupe et écouter leur musique sur leur site Web www.napalmdeath.org. Vous pouvez également faire un tour sur leur page Facebook www.facebook.com/officialnapalmdeath/ et leur compte Twitter twitter.com/officialnd. Les fans peuvent également acheter leurs albums et T-shirts sur leur site Web.

Conclusion

Napalm Death est un groupe de métal britannique qui a été formé en 1987. Le groupe s’inspire du thrash métal, du punk hardcore et du grindcore. Ils ont sorti quinze albums studios et plusieurs autres albums live, compilations et DVD. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le groupe, écouter leurs musiques et acheter leurs produits sur leur site web.