Les musiques à écouter quand on roule en moto

les musiques parfaites pour un roadtrip moto

Un Road trip à moto est l’expérience ultime du motard. Rouler sur des routes classiques, explorer de nouvelles choses et admirer de superbes paysages, c’est ce qui nous fait vivre. Il n’y a rien de plus fort que cela. Comme un voyage initiatique ou un voyage pour prendre du recul sur sa vie les road trips à moto sont des incontournables dans la vie du motard.

On a tous un pincement au cœur en repensant au dernier trip de Johnny sur la route 66, c’est avec cet exemple que nous comprenons le réel but des road trip. Pour réaliser un bon road trip il faudra bien s’équiper. La révision de la moto, les vivres, les étapes du parcours et bien entendu votre moto miniature pour vous porter bonheur. Tout ceci est un fait mais avez-vous pensé à la musique ? Non, eh bien cet article est fait pour vous ! Voici sans plus attendre le top 10 des musiques pour réaliser le road trip qui tue !

Comme les motards sont souvent synonymes de rock, vous allez inclure énormément de chansons de rock énergiques pour que votre tête continue de vibrer tout au long du voyage. Voici quelques bonnes musiques de motards pour vous aider à démarrer.

« Freewheel Burning », Judas Priest

Issu de leur album « Defenders of the Faith » de 1984, le style métal de Judas Priest est parfaitement adapté à votre prochain voyage. Si vous souhaitez une bonne dose de frissons écoutez le solo de guitare, croyez-moi ça vous donnera certainement un coup de fouet sur la route.

« London Calling », The Clash

Tirée de l’album du même nom de The Clash en 1979, c’est le genre de musique que nous adorons écouter sur une belle route de bitume. Cette chanson a un rythme plus doux que les autres morceaux punk-rock du groupe.

« Ballad of Easy Rider », The Byrds

Roger McGuinn, leader des Byrds, a enregistré ce morceau pour le légendaire film de Harley « Easy Rider ». Le juste fait d’écouter la musique vous donnera envie de rouler le plus vite et le plus loin possible, une sensation unique.

« Motorcycle Mama », Neil Young

Neil Young a enregistré ce morceau pour son album « Comes a Time » en 1978, mais il a été publié à l’origine par le groupe Sailcat en 1972. « Motorcycle Mama » a des paroles simples et un côté nerveux, c’est la chanson parfaite pour des petites routes escarpées.

« Born to be Wild », Steppenwolf

Pendant que vous roulez sur une route avec un paysage boisé c’est LA chanson à écouter, vous vous sentirez comme un rebelle lâché dans la nature, « Born to be Wild » correspondra parfaitement à votre humeur. Steppenwolf capture parfaitement ce sentiment uniquement d’être sur la route, ne plus se soucier des tracas de la vie et vivre librement. Cette chanson est le chant ultime du motard hors-la-loi.

« Comfortably Numb », Pink Floyd

Une fois que le soleil se couche et que vous avez un peu de temps avant de vous arrêter pour la journée, « Comfortably Numb » est le morceau idéal à jouer. Les sonorités fraîches et les vibrations douces de ce morceau de Pink Floyd vous mettront à l’aise. Le soleil couchant et la soirée composeront la toile de fond parfaite pour cette chanson.

« Smoke on the Water », Deep Purple

Le riff de guitare de Purple Haze sur ce morceau est emblématique. Depuis que la chanson est sortie en 1971 sur l’album « Machine Head » du groupe, elle a été couramment utilisée pour insuffler de l’énergie à un public, alors imaginez la sur la route, un régal !

« Diégo libre dans sa tête », Johnny Hallyday

Un top rock sans cité Johnny serait un blasphème alors voici non pas une mes deux chansons à écouter en boucle durant votre road trip. La première Diego reflète parfaitement l’état d’esprit d’un motard « Libre dans sa tête ».

« Allumez le Feu », Johnny Hallyday

Eh oui un classique, une chanson mythique, un hymne à la liberté finalement c’est peut-être elle l’hymne du motard.

Évidemment, votre playlist de road trip devrait être plus longue que neuf chansons. Si vous aimez notre liste, assurez-vous de la remplir avec la chanson que vous aimez. Qu’elle soit plus énergique ou plus douce, la musique de votre Harley Davidson doit correspondre à votre style de conduite.

Si vous prévoyez de faire un voyage en moto, vous n’aurez donc plus d’excuse sur le choix de la musique.