Motörhead

motörhead2

Motörhead est un groupe légendaire du métal britannique qui a vu le jour en 1975. L’origine du groupe est à rechercher du côté du chanteur et bassiste Ian Fraser ‘Lemmy’ Kilmister, qui a formé le groupe après le départ de sa précédente formation, Hawkwind.

Le nom de Motörhead est une référence à une chanson de la formation précédente dans laquelle le nom Motörhead apparaissait.

Histoire et originiaux

Lemmy Kilmister a été le seul membre constant de Motörhead depuis sa création. Cependant, on dénombre un nombre impressionnant de musiciens ayant joué avec le groupe et contribué à sa légende.

Les originaux du groupe Motörhead étaient composés de Lemmy Kilmister à la voix et à la basse, de Larry Wallis à la guitare et de Lucas Fox à la batterie. Ils ont enregistré leur premier album, Overkill, en 1979.

Lemmy s’est fait remarquer pour son attitude rebelle et sa voix puissante, ainsi que pour sa présence scénique grâce à ses charismatiques poses qui sont devenues très populaires chez le public de métal.

Membres actuels et anciens

Le groupe a connu de nombreux changements de line-up, et a repeuplé ses rangs avec des musiciens reconnus du metal, tels que Phil ’Philthy Animal’ Taylor, Mikkey Dee et Wurzel.

Le groupe Motörhead comprend actuellement trois membres : Lemmy Kilmister à la voix et à la basse, Phil Campbell à la guitare et Mikkey Dee à la batterie. Lemmy Kilmister est le dernier membre survivant de la formation d’origine.

A lire :  Trust
motörhead1

Discographie

Motörhead a produit une discographie imposante, mettant en avant leur style unique et leur talent à combiner le rock, le punk et le métal avec leur propre sensibilité. La discographie comprend 22 albums studios, 10 albums live et 355 singles, sans compter les titres enregistrés pour des albums compilations.

Les chansons les plus mémorables de Motörhead s’inscrivent dans la discographie de l’un des nombreux albums : Ace of Spades, Iron Fist, Overkill, Bomber, Another Perfect Day, Orgasmatron, 1916, March or Die et Bastards.

Réseaux sociaux

Vous pouvez suivre le groupe Motörhead sur les réseaux sociaux pour être informé de toute mise à jour et nouvelle. Vous trouverez des contenus exclusifs et des informations sur les prochaines dates de concert et les communiqués de presse. Le groupe est actif sur les réseaux sociaux suivants :

En savoir plus

Si vous souhaitez en savoir plus sur le groupe Motörhead, vous pouvez visiter leurs sites officiels :

Motörhead fait partie des plus grandes formations de Métal, et leur musique a influencé plusieurs groupes et artistes à travers les générations. On les retrouve aujourd’hui encore parmi les plus grandes sources d’inspiration pour les fans de rock et de métal.

A lire :  Saxon