Organisez un mariage rock heavy metal !

Mariage Hard Rock

Les bons plans ne se trouvent pas sur trip advisor et vous n’aurez pas le mariage de vos rêves si vous organisez la réception de votre mariage dans un des restaurants étoilés (euphémisme) du Hard Rock café de Lyon ou de Paris. Ou pire ! En réservant votre nuit de noce dans un hard rock hotel au style hard rock.

Qu’est ce qui fera que votre fête sera une réussite et quelle est la chose à laquelle être le plus vigilant ?

Les mariages au style métal ce n’est pas une simple histoire de déco !

Quand nous lisons les articles de blog qui traitent du sujet du rock pour le mariage, les rédacteurs ne pensent qu’à une seule chose : la décoration.
On va vous conseiller de mettre de jolies pivoines rouges, de mettre des chandeliers tête de mort de partout. De vous la jouer vases de fleurs avec des bouteilles de whisky sur la table…

Un mariage Heavy, ce n’est pas uniquement un lieu de réception.

Bien sûr que le cadre va jouer pour beaucoup. Nous vous conseillons de bien réfléchir au cadre de votre mariage avant de vous lancer dans l’aventure. Le top est d’avoir un maximum d’espace dans un spot au style urbex telle une usine ou une grange de ferme.
Le tout et d’avoir de l’espace parce qu’on l’espère pour vous, la soirée sera mouvementée.

La cérémonie non plus n’est pas ce qu’il y a de plus important !

Dans un mariage hard rock comme dans tout mariage. Vous allez devoir composer avec des invités que vous n’avez pas forcément choisi pour faire un mur de la mort en fin de soirée. Mais la famille, c’est la famille et vous allez devoir composer avec.
Et même si vous avez prévu une cérémonie où vous arrivez en moto au doux son de Lofofora, ce n’est pas ce qui est le plus important.

Et la musique dans un mariage Hard rock ?

Vous allez me dire : On t’a vu venir avec ton site spécialisé dans la musique hard rock. Tu vas nous sortir que la musique est ce qui fait le cœur d’un mariage hard rock ! Et bien au risque de vous décevoir, ce n’est pas le plus important. Même si c’est le cœur de l’univers de votre mariage, il faudra trouver un juste équilibre entre musique pop, électro et les grands classiques de Deep Purple avec son Smoke on the water et la musique « douce agressive » de Mass Hysteria.

De la bouffe sur le thème hard rock ?

Non pas besoin de manger des poussins crus pour donner un style trash au mariage. Ne tombez pas dans le piège de vous faire livrer des pizzas non plus, mais un food truck pourrait très bien faire l’affaire. Il vous proposera surement un menu de mariage original. Comme nous vous le disions, pas besoin de table au restaurant hard rock café.

Pour organiser un mariage hard rock, il faut : L’esprit ROCK !

Faites en sorte que votre évènement soit en phase avec l’esprit que vous voulez impulser dans votre mariage. Être Rock n roll, c’est avant tout être anticonformiste et libertaire. C’est être capable de faire vivre la force du rock dans une ambiance joviale et ultra détendue. C’est le couple de marié qui impulse cela dans son organisation.

Un cérémonie à deux vitesses :

Vous devez avant tout réfléchir au planning de votre mariage. En fonction des invités et du monde que vous allez avoir, vous aurez peut-être intérêt à organiser non pas une cérémonie mais deux. La première à la mairie en début d’après-midi et la deuxième en milieu de soirée ! Au moment où le premier groupe a terminé son show et que le deuxième s’installe.

Transformez un mariage en un festival :

Votre mariage doit être un moment unique et complètement délirant. Au-delà du style, c’est ce que vont vivre les invités qui est important. Soyez inventifs et créatifs pour proposer des animations qui apportent l’esprit du hard rock dans votre mariage. Détournez l’envol du bouquet de la future mariée en un slam dans la foule. Proposez un stand de tatouage gratuit, organisez des animations autour des “rites” du heavy métal. Ne trouverez vous pas génial de proposer des ateliers découverte aux anciens qui n’y comprennent rien au rock ?

Donner la température dès les invitations !

Les faire parts de mariage sont aussi très importants car ils donnent d’emblée la température. Pourquoi ne pas réaliser une séance couple avec vos futurs témoins afin de réaliser des photos originales. Encore mieux, vous pouvez engager un vidéaste de mariage pour réaliser un “Save the Date” autour du thème.

Filmez et photographiez votre mariage rock

Puisque nous parlons de vidéos et de photos, nous vous conseillons de prendre un couple de photographe et de vidéaste qui n’ont pas froid aux yeux et qui sauront s’adapter à votre mariage. Bien plus qu’une simple vidéo faite au smartphone, vous aurez un vrai film de mariage très cinématographique qui restera le seul vrai souvenir de votre fête.
Un vidéaste de mariage rock sait s’adapter aux situations les plus folles et vous apportera en amont son opinion sur votre organisation.