Le buffet Mado, le mobilier vintage indémodable

buffet mado

Aux environs des années 50, un petit modèle de buffet a été créé pour donner une belle image aux salles de cuisines des ménages. Il est fait de bois blanc et a eu un succès fou pendant ces temps-là.

L’étymologie du buffet mado

Le buffet mado est apparue pour la première fois en 1949, justement après la guerre mondiale. Il a été conçu par un ébéniste spécialisé dans la création de buffet de cuisine. La deuxième hypothèse s’est avéré être inspiré du nom de la femme d’un propriétaire de brasserie à Pari. Le meuble est une icône des années 50. Dans ces temps le buffet mado a été concurrencé par la marque Comera qui descend de la cuisine par élément, tandis que le buffet mado est descendant de la cuisine moderne en bois blanc. Grace à la finesse du bois utilisé, le buffet mado a eu un succès de vente incroyable.

Le buffet mado et ses caractéristiques

Deux hypothèses s’avancent dans la conception du buffet mado, la première, e buffet mado est un mobilier de cuisine fabriquer par un ébéniste qui tire son nom à partir de Maison Dominique. Ce buffet est très joli, il a eu un succès fou auprès de plusieurs magasins. Il est confectionné sur-mesure à la toupie, comportant des panneaux de placage aux côtés et aux façades, de plus, les montants sont en pin. Le meuble peut être revisité et personnalisé selon le goût de chacun, mais pour rendre un look rétro à la cuisine, mieux vaut le laisser à son image d’origine.

Il n’est peut-être pas conçu par des bois de grande gamme, mais toutefois, il existe quelques modèles assez valeureux.

Le buffet mado, le vintage à la maison

Le rétro est de retour en ce moment, pourquoi ne pas arranger la cuisine en lui donnant une image des années 50. Adoptez le buffet mado chez vous pour raviver des souvenirs C’est un équipement qui s’adapte à n’importe quelle période temporelle.

À l’époque (année 40-50) le buffet mado a été l’image de la cuisine moderne. De nombreuses commandes ont été effectuées et les modèles ont varié selon la demande des clients. Si vous décidiez de décorer votre cuisine avec un buffet mado, mieux vaut que vous remplissiez votre maison de matériaux et mobilier vintage pour faire sortir la beauté du buffet mado, et de ce fait, votre maison reflétera toujours un modèle rétro.

Utilisation du buffet mado

La niche du classique buffet mado est sacrifié pour le poste TSF ou un miroir. Chaque maison peut composer son buffet mado selon ses goûts et ses attentes, de plus le buffet mado est constitué de plusieurs pièces de rangement :  bahut pour pain, niche, des emplacements pour de minis frigos, rangement d’assiette et d’ustensiles de cuisine, ou encore rangement d’épices. En général, il est composé de garde à manger.

Pour bien adapter votre buffet mado à votre cuisine, il est conseillé que votre cuisine soit plus colorée ou plus lumineuses. Cependant, le buffet mado peut également s’adapter à d’autres zones de la maison, par exemple, il peut être installé dans le salon pour donner un aspect baroque et unique tout en donnant une ambiance conviviale à votre grande salle, dans ce cas, le modèle à adopter devrait être composée de placard à vitre pour mettre en valeur vos objets précieux, comme les vaisseliers de porcelaines de grandes valeurs, ou encore les trophées dont vous avez reçu. Le buffet mado peut servir, également, de rangement de vêtements et effets personnels, mais pour cela, il doit être installé dans les chambres à coucher.