La rose éternelle, déco tendance du moment

Avez-vous déjà entendu parler d’une rose éternelle ? Il s’agit d’un produit décoratif particulièrement à la mode ces derniers temps car il présente plusieurs avantages par rapport à une fleur coupée traditionnelle.

Ainsi, nous allons découvrir ce que sont les roses éternelles, pourquoi elles sont devenues si populaires et voir les différentes formes de roses éternelles qui existent.

Qu’est-ce qu’une rose éternelle ?

La rose éternelle est devenue particulièrement populaire depuis la réadaptation du célèbre conte « la belle et la bête » par Disney. Dans l’histoire, la méchante sorcière donne au prince qui vient de lui refuser l’hospitalité une rose enchantée. Pour se défaire du sort qu’elle lui a lancé, il devra épouser une femme qui accepte de l’épouser par amour avant que le dernier pétale de la rose ne tombe.

Les roses éternelles sont de véritables fleurs qui ont été coupées à l’apogée de leur beauté. Ensuite, afin d’éviter que la fleur ne fane au bout de quelques jours, elle est trempée dans une substance 100% végétale et suit un processus de transformation qui enlève la sève et autres molécules responsables de la fanaison de la fleur.

Quels sont les avantages de la rose éternelle ?

Grace à ce processus, la rose éternelle peut se préserver un long moment, entre 3 et 5 ans en moyenne.

Ceci est un grand avantage à la fois créatif et économique. En effet, il est possible de créer des compositions florales plus complexes avec une fleur qui se préserve plusieurs années que quelques jours.

Par ailleurs, sur le long terme, la rose éternelle, que l’on appelle aussi rose stabilisée, est bien plus économique que les fleurs coupées. Si vous devez acheter tous les 15 jours de nouvelles fleurs, le prix au final est bien plus élevé sur 3 ans que celui d’une rose éternelle.

Enfin, la rose éternelle ne nécessite aucun entretien. Pas besoin de l’arroser ni de l’exposer au soleil. Il vous suffit de l’installer où bon vous semble et de profiter de sa beauté.

Quelles sont les différentes formes de roses éternelles ?

Il existe un grand nombre de variété de roses éternelles différentes. Vous pouvez choisir toutes sortes de couleurs de roses éternelles : rouges, bleues, roses, blanches, violettes, jaunes et même certaines couleurs plus exotiques pour une rose comme le vert, le noir ou encore multicolore.

Traditionnellement, les roses éternelles sont mises en valeur dans une cloche en verre. Des leds peuvent compléter la décoration pour y apporter une touche de féerie supplémentaire.

Mais il peut aussi y avoir des roses éternelles sous boite, des roses éternelles peintes en or plaqué ou bien même des compositions florales complexes qui racontent une vraie petite histoire.

Enfin, si vous souhaitez faire un cadeau romantique, pensez aux nounours en rose éternelle. Il s’agit d’un adorable cadeau qui montrera tout votre romantisme. Vous ferez fondre le cœur de votre amoureuse à coup sûr !

Et vous, avez-vous déjà acheté une rose éternelle ? Quelle expérience en avez-vous ?