Hellfest 2022 : le bilan

Hellfest 2022 : le bilan

Le festival Hellfest est le grand rendez-vous annuel pour les amateurs de hard rock et de musique métal en France. C’est le deuxième festival le plus fréquenté en été en France métropolitaine, et cette édition 2022 était inoubliable.

L’incroyable bilan du Hellfest 2022

Après l’annulation des éditions 2020 et 2021, l’incroyable festival de rock et de musique métal Hellfest a fait son grand retour. Un festival de 7 jours répartis sur 2 week-ends, et plus de 362 différents groupes. Cette année, le célèbre groupe Metallica était présent et n’a pas manqué d’enflammer la scène pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs venus.

Le festival a accueilli chaque jour plus de 60 000 personnes tout au long des sept jours de fêtes et 430 000 personnes tout au long de l’événement. Les organisateurs ont vu les choses en grand cette année avec un budget de 57 millions d’euros, et ont même assuré une organisation parfaite pour le confort des personnes se rendant au festival. Pour en savoir plus sur l’édition 2022, buzzwebzine vous propose toutes les dernières informations pop culture.

Ce qu’il faut retenir de l’édition 2022

Souvent appelé l’enfer Clissonnais, le Hellfest 2022 a connu deux week-ends d’exception et des performances inoubliables. En plein mois de juin, les Français se sont rendus au festival sous des températures caniculaires et se sont sentis réellement comme dans un enfer animé ! 

L’ambiance et une bonne atmosphère étaient au rendez-vous grâce au programme de l’édition 2022 du Hellfest. Les fans étaient ravis et ont déjà hâte pour la prochaine édition.

Le prochain Hellfest en 2023, retrouvera un calendrier normal sur seulement un seul week-end. En 2022, les organisateurs ont précisé que cette année sera exceptionnellement en deux parties pour compenser le fait de ne pas avoir eu de festival les deux années précédentes.