Gojira

gojira1

Issu de Bayonne en France, Gojira se créait en 1996 et s’impose comme l’un des groupes de métal reconnu à travers le monde. Son nom provient d’un monstre marin légendaire japonais, ça promesse : un métal puissant et dense dont l’univers est plus grand que nature.

Les membres du groupe Gojira

Aujourd’hui, Gojira est composé de : Joe Duplantier, qui est le chanteur et guitariste, Jean-Michel Labadie joue la basse et Pascal charmin le batterie. Deux autres membres étaient présents à ses débuts : Christian Andreu à la guitare et Mario Duplantier à la batterie.

L’Origine de Gojira

L’aventure Gojira commence en 1996 avec Joseph Duplantier, qui sort diplômé en arts appliqués et commence à travailler aux côtés de Bruno «Kally» Kolly, fondateur du studio «Headbangada». C’est là qu’il apprend à produire et à enregistrer des démos de ses morceaux, lesquels lui permettent de trouver des membres pour former le groupe Gojira.

gojira2

La discographie de Gojira

Le groupe a produit jusqu’à aujourd’hui : 5 albums studio (Terra Incognita, The Way Of All Flesh, L’Enfant Sauvage, Magma, et Fortitude), ainsi qu’un album Live (The Link Alive) et un album EP (The Link). Les morceaux les plus connus et les plus joués en live sont : «Vacuity», «Backbone» et «L’Enfant Sauvage».

A lire :  Scorpions

Gojira : plus qu’un groupe de métal

Gojira se démarque par sa musique qui varie entre métal, death métal, et hard rock, ainsi que ses lyrics qui abordent des sujets tels que la nature, l’environnement, et la spiritualité. De plus en plus reconnu mondialement, le groupe fait des tournées à travers le monde. Pour en apprendre plus sur eux, rendez-vous à leurs comptes Facebook, Instagram ou Twitter : facebook.com/GojiraMusic, instagram.com/ GojiraMusic et twitter.com/GojiraMusic.